Concours International de Carillon Fabiola

La septième édition de ce concours aura lieu à Malines du 25 au 28 juin 2014. Ce concours constitue le première partie (précongrès) du congrès de la Fédération Mondiale du Carillon, organisé à Anvers et Bruges du 29 juin au 3 juillet.

 

Depuis sa fondation en 1922, l'École Royale de Carillon « Jef Denyn » œuvre au développement et à l'épanouissement de l'art du carillon. Dans ce but, elle organise depuis 1987 le Concours International de Carillon Reine Fabiola, en collaboration avec la Ville de Malines et l'Association Royale Tour et Carillon, asbl.

 

Ce concours est sans aucun doute le plus important en son genre. Il constitue un sérieux stimulant pour la reconnaissance de l'art de carillon en tant qu'événement artistique du plus haut niveau. L'épreuve de présélection permet de choisir les cinq meilleurs candidats qui seront ensuite admis à concourir pour la première place de l'épreuve finale.

 

Les lauréats des éditions précédentes de ce concours jouissent à ce jour d'une renommée internationale: Geert D'hollander (1987), Boudewijn Zwart (1990), Gideon Bodden (1993), Tom Van Peer (1998), Twan Bearda (2003) et Kenneth Theunissen (2008).

  • Info diensten
Schrijf u in voor de beiaardwedstrijd
Jo Haazen, Koningin Fabiola en Frank Nobels
Koningin Fabiola en Boudewijn Zwart
Koningin Fabiola en Gideon Bodden